Service

Depuis plus de 25 ans, notre division Métal & Oxydation se spécialise dans l’anodisation d’extrusions, de panneaux, de feuilles et de pièces d’aluminium, en offrant à plus de 300 clients un service rapide pour toute variété de pièces.

anodisation

Caractéristiques

anodisation
plus

Description

L’anodisation est un traitement de surface qui permet de protéger ou de décorer une pièce en aluminium par oxydation anodique. Cette couche est d’une épaisseur entre  5 et 50 micromètres. Elle octroie aux matériaux une meilleure résistance à l’usure, à la corrosion et à la chaleur.

bouclier
plus

Avantages

L’anodisation demeure le procédé permettant une longévité accrue ainsi qu’une résistance supérieure à la chaleur, à l’abrasion ainsi qu’à la corrosion.

colorchart
plus

Variation de couleur

Nous garantissons que les couleurs d’anodisations ne varieront pas de plus de 5dE par rapport aux échantillons fournis.

enviro
plus

Environnement

Le respect de l’environnement est une de nos priorités. C’est pour cette raison que notre procédé d’anodisation respecte les normes environnementales les plus strictes qui régissent le recyclage de la matière, les émissions ainsi que les procédés mêmes.
1. Aucun COV
2. Durabilité accrue
3. Facilité d’entretien

garrantie
plus

Garantie

La garantie offerte est basée sur celles régies par l’AAMA (American Architectural Manufacturers Association).

savon
plus

Entretien

Nous suggérons de nettoyer les surfaces anodisées en premier lieu avec un savon doux et une eau tiède. Éviter les solutions trop acides et alcalines.

Notre procédé d’anodisation comprend 6 couleurs régies par l’AAMA (American Architectural Manufacturers Association):