Nouveau procédé d’anodisation pour Alumico Métal & Oxydation

by Alumico in produits | 0 comments

Anodisation_AcidEtch

Alumico Métal & Oxydation offre désormais des finis anodisés réalisés avec la méthode de décapage à l’acid (Acid Etch). Ce procédé offre un rendu esthétique de premier plan, une constance remarquable pour les commandes successives et propose aussi une démarche plus respectueuse de l’environnement.

Toujours en quête d’excellence et fidèles à notre engagement d’innovation, nous sommes ravis de vous annoncer que notre méthode d’anodisation a été optimisée avec la technologie de décapage à l’acide. En plus de sa capacité à offrir un fini satiné d’une uniformité inégalée, elle permet un meilleur camouflage des traces inhérentes au processus d’extrusion de l’aluminium.

Mais le décapage à l’acide n’est pas seulement synonyme d’esthétique. Il illustre également notre engagement pour un futur plus vert. En effet, ce procédé retire 90% moins d’aluminium de la surface des extrusions. Cet aluminium, autrement transformé en déchets boueux, voit ainsi sa quantité drastiquement réduite comparativement au décapage caustique (Caustic Etch). De plus, l’efficacité de cette méthode se traduit par une consommation d’énergie diminuée. Et, soulignant son adaptabilité écologique, le décapage à l’acide facilite l’utilisation de billettes secondaires conformes à LEED, garantissant une qualité de finition optimale sans compromis.

Alumico demeure déterminée à servir l’industrie de la construction et de l’architecture avec expertise et dévouement. Contactez-nous pour découvrir comment nos solutions innovantes peuvent donner une nouvelle dimension à vos projets.

Comments are closed.